FANDOM

Connaissance de L'UmbraModifier

Umbra se décline au pluriel en 'umbraux' ou 'umbrales' selon le genre du mot qui le précède. ex : Des secousses umbrales, des royaumes umbraux.

Connaissance de L'Umbra niveau 1Modifier

Ce qu'un jeune théurge bien éduqué devrait connaitre.

  • L'umbra est divisé en différente régions ('strate' ou 'couche') distinctes que l'on nomme: La périphérie, la pénumbra, l'umbra proche et l'umbra profond.
  • L'Umbra proche est remplies de domaines et de petites régions qui correspondent soit à un lieu du royaume physique soit à une zone de l'umbra.
  • Vous connaissez des endroits ou le goulet est faible ou au contraire très résistant.
  • Vous êtes au courant des dangers de la 'déconnexion'.
  • Vous savez que la nuit est le moment le plus sûr pour voyager dans la pénumbra.
  • Vous êtes capable de citer quelques (4) domaines umbraux, notamment :
- Vous avez entendu parlé de Malféas et vous savez que c'est un domaine du Ver.
- Vous avez entendu des anciens parler d'un royaume nommé Erebus, une sorte de royaume purgatoire des garous.
- Vous avez entendu parlé de la Pangée, que beaucoup considèrent comme une sorte de paradis primordial.
- Vous savez que les Garou lupus envoie souvent leur louveteau dans un royaume nommé le Linteau pour leur rite de passage.

Ce qu'un voyageur umbral novice devrait savoir. Les joueurs doivent avoir au moins Énigme 1 pour atteindre ce niveau de connaissance.

  • Vous êtes familiarisé avec les concepts de Chemin/Sentier de Lune, Airets et portail ou passage spirituel.
  • Vous connaissez quelques secrets pour traverser le goulet, comme user d'une surfaces réfléchissantes (eau, miroir, vitre, montre, le regard d'un autre...)
  • Vous savez que vous n'avez pas besoin de boire ou de manger dans la Pénumbra aussi longtemps que vous avez de la gnose.
  • Vous êtes capable de percevoir quelques vérités sur les autres rien qu'en regardant leurs apparences umbrales.
  • Vous savez comme les vents umbraux peuvent être dangereux.
  • Vous connaissez d'autres royaumes Umbraux (8) et leur spécificités, notamment :
- Vous avez entendu quelques contes au sujets des différents chemins qui serpentent dans les Abysses.
- Vous avez entendu parlé d'un portail fermé menant au royaume d'Arcadie.
- Vous avez entendu que le Royaume des Atrocités est considéré par beaucoup comme un enfer de Gaia.
- Vous avez entendu que certains Galliards font le voyage vers le royaume du Champs de Batailles pour être témoin d'anciennes et glorieuses batailles.
- Vous avez entendu parlé du Cyber-Royaume.
- Vous avez entendu parlé du royaume du Flux et que deux voyageurs ne racontent jamais la même histoire à son propos.
- Vous avez entendu parlé du royaume Légendaire, royaume bien connu des Crocs d'Argent car ils y envoient souvent leur louveteau pour le rite de passage.
- Vous avez entendu beaucoup d'histoires horribles au sujet de la Cicatrice et de ce qu'on peut y croisez.

Ce qu'un voyageur umbral accompli devrait savoir : Les joueurs doivent avoir au moins Énigme 2, connaissance des Esprits 1 pour atteindre ce niveau de connaissance.

  • Vous connaissez certains usages secret que l'on fait de certains dons, et comment ils peuvent interagir avec les différents aspects de l'Umbra. (???)
  • Vous connaissez certaines des lois régissant quelques Royaumes Umbraux. (.?.)
  • Vous connaissez toujours plus de royaumes Umbraux, notamment :
  • Vous avez entendu au moins une légende parlant d'un paradis de Gaia nommé le Pays de l'Eté et qu'il perd lentement sa connexion avec la Pénumbra.
  • Vous avez connaissances des Royaumes tribaux et comment les trouver. (?)
  • Vous connaissez les dangers des secousses Umbrales et comment ils peuvent se produire (?)
  • Vous connaissez les dangers des Zones Miroirs.
  • Vous avez entendu parlé de la Zone Nulle.
  • Vous connaissez le domaine du Rêve, le plus larges des sous-royaumes, et comme il est facile de s'y glisser. (?)
  • Vous êtes familier avec le plus sûr moment pour emprunter de les Sentiers de Lune et les dangers qu'on y trouvent à d'autres moments.
  • Vous savez pourquoi le royaumes des Atrocités provoque souvent des crises d'Harano chez ceux qui le visite.
  • Vous avez entendu de nombreux contes au sujet de l'Arcadie et connaissez les dangers que l'on peut y croisez en chemin.
  • Vous connaissez les dangers et les bienfaits du Royaume Légendaire.
  • Vous avez connaissance du Royaume Ethéré et qu'il est divisé en divers sous-domaines, chacun correspondant à un Céleste, associé au calendrier Gaien.
  • Vous connaissez le rite d'ancrage (becoming ?)
  • Vous avez entendu des légendes sur le rite de la forge d'Argent.

Ce qu'un voyageur umbral expert devrait savoir. Les joueurs doivent avoir au moins Énigme 3, connaissance des Esprits 3 pour atteindre ce niveau de connaissance.

  • Vous connaissez pas mal de lois des principaux Royaumes.
  • Vous pouvez tenter de suivre un airets sans l'aide de don, mais difficilement.
  • Vous savez comment entrer dans la périphérie, et pourquoi les garous essaient de le faire. (?)
  • Vous savez que les pont de lune sont les moyen les plus sûr de voyager dans l'umbra et pourquoi.
  • Vous savez que des sentiers de lune menant à n'importe quel endroit peuvent être trouvés. (?)
  • Vous savez ce qu'il en coûte de sortir, même d'un pas, d'un pont de Lune.
  • Vous savez que rien n'est statique dans l'umbra, et qu'il peut être affecté par le royaume physique.
  • vous savez les légendes qui courent sur le royaume du Flux, pourquoi beaucoup veulent s'y rendre (?) et qu'ils en reviennent rarement.
  • Vous savez que d'autre change-forme que les Garous ont une connexion plus forte avec l'umbra.
  • Vous savez ce qu'est un Ombre de Lune et comment les éviter (???)

Ce qu'un voyageur umbral expert devrait savoir Les joueurs doivent avoir au moins Enigme 4, Rituel et connaissance des Esprits 3 et connaître le rite d'ancrage (becoming ?) pour atteindre ce niveau de connaissance.

  • Vous connaissez la plus part des lois des 13 Royaumes proches.
  • Vous connaissez probablement le secret du Royaume Ethéré (?)
  • Vous savez ce qu'il en coute d'entrer dans le Royaume de l'Ete.
  • Vous connaissez LA loi du Royaume du Flux
  • Vous savez que certains bete peuvent altérer la façon dont il interagisse avec l'umbra (?)
  • Vous avez des connaissances ou des amis parmi les Corax et Nuwisha que les autres garous ignorent
  • Vous connaissez la fonction de la zone nulle et avez entendu la légende qui veut que ce soit la frontière de toute chose.
  • Vous savez que le royaume physique peut être altéré par des changement dans l'Umbra.

Ce qu'un Puissant esprit devrait savoir : Les joueurs doivent avoir au moins Énigme 4, Rituel 3, connaissance des Esprits 4 et connaître le rite de (becoming ?) pour atteindre ce niveau de connaissance.

  • Vous savez comment altérer légèrement le goulet en modifiant l'Umbra.
  • Vous savez que des royaumes peut être perdu ou retrouvé grâce aux croyances des garous ou de l'humanité.
  • Vous savez naviguer sur le toile sans user de don, mais difficilement.
  • Vous connaissez le secret du Pays de L'Ete.
  • Vous savez que l'on découpe habituellement l'Umbra en Royaumes ou Domaines, sous-royaumes, mini-royaumes et zones et connaissez les différences.
  • Vous savez ce qu'est une Vista et vous pourriez la reconnaitre si vous en voyiez une.
  • Vous savez ce qu'est la membrane, dans le détail.
  • Vous avez entendu des mythes et spéculations sur l'existence d'autres pénumbras.
  • Vous savez la différence entre Umbra Profond et L'Umbra Sombre et ce qui s'y trouve.
  • Vous avez entendu parlé du Haut Umbra ou seul les pensées s'y déplacent.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard