FANDOM

Pouvoir de base (4 pts qui peuvent être éventuellement supprimé pour récupérer des points à dépenser autrement...) (d'après les règles officielles, ca devrait être le double en xp mais c'est peut être exagéré, on peut considérer que chacun d'entre vous aviez pris au moins 1 point de totem.)

1pt Le totem peut se faire comprendre des membres de la meute. (sinon, il parle que le langage des esprits) 1pt Le totem retrouve toujours la meute où qu'elle soit. (sinon, il faut se donner des points de rendez-vous ou l'invoquer) 2pt Le totem est disponible et viens quand on l'appelle, Sauf si la meute l'a offensé, par exemple, en ne respectant pas un interdit ou une obligation à plusieurs reprises. (Sinon, il ne vient que s'il est invoqué formellement.)

Pouvoirs additionnels

  1. Le manteau (plus de cout)

Ce que l'on nomme le manteau est la chape de pouvoir octroyée par le totem et porté par l'un des membres de la meute. (fonctionne à volonté, plus de limitation à 1/jour !) Le manteau peut-être transmis à un autre membre (sauf quand il s'agit d'un totem personnelle évidement), par simple demande du garou, ou par communication mystique. (Le round suivant un autre personnage peut user des pouvoirs.)

Si l'on veut que le pouvoir soit utilisé par 2 membres de la meute en même temps (au même round) :coût doublé Pour tous les membres de la meute (quelque soit leur nombre) : coût triplé (officiellement c' est 3 pt bg ou 6xp / membre suppl.) (On peut réduire le cout en prenant une limitation qui intervient avant la multiplication) Ex : un don niv 1: limité à 1/jour pour toute la meute coute 6 : 2-25%=>2 *3 =6 un don niv 3: utilisable uniquement dans l'umbra coute 6-50%=>3 *3 = 9

  1. Les Attributs

3pts par +1 point dans Physique (+2pts si l’attribut peut atteindre 6 ou +, +2pts si attribut au choix.) 2pts par +1 point dans Social ou Mental (+2pts si l’attribut peut atteindre 6 ou +, +2pts si attribut au choix.)

  1. Les Capacités

1pts Le totem donne un bonus +1 dé dans deux compétences en accord avec sa nature. 1pts Le totem donne un bonus +2 dés dans une compétence en accord avec sa nature. 2pts Le totem donne un bonus +3 dés dans une compétence en accord avec sa nature. 2pts Le totem diminue la difficulté d'un action (-1) en rapport avec sa nature. 3pts Le totem diminue la difficulté d'un action (-2) en rapport avec sa nature.

+1 pt si cela concerne le combat

4pts Le totem donne un bonus de 3 dés pour un type de don spécifique (voyage, technologie, ...devrait couvrir 4 ou 5 dons max) 1pts Enseinge une compétence à 2 2pts Enseinge une compétence à 3

  1. Le totem peut donner des points de Gnose/ Rage/ Volonté par histoire, cela dépend des forces du totem:
   2pts par 3 points de Rage, Gnose ou Volonté disponible par histoire. (une seule catégorie et le type doit être  choisi     définitivement).
   3pts par 5 point de Rage, Gnose ou Volonté disponible par histoire (une seule catégorie et le type doit être  choisi définitivement).
   3pts par 3 points de Rage, Gnose ou la Volonté (n'importe quelle catégorie au choix.)

(Rem : l'esprit doit avoir au moins 1 point de plus dans la caractéristique que la quantité qu'il donne.)

  1. Pouvoir divers

4 pts Connexion mystique avec le totem. (Tous les membres de la meute peuvent s'envoyer des messages mentaux.). 1pt Par faction qui favorise la meute, autre que ceux de la tribu normalement affilié au totem qui respecte automatiquement un meute ayant leur totem tribal comme totem. (ex: les Mokolés respecte les Disciples d’Hypérion.) 1-2pts Le totem confère une capacité peu ordinaire, selon l'importance du pouvoir (comme l’hibernation..) 2 pts/N Le totem octroie un don. Le don n'est pas appris au Garou mais conféré par le totem, si l'on quitte son totem, on perd le don. Mais cela permet au totem d'apprendre un don quelque soit la tribu, ligné ou auspice du porteur du manteau. 1pt Le totem accorde 1 point d’Historique (sauf Totem évidemment)

L'esprit Totem Var.pt Le totem peut utiliser ses propres charmes pour aider la meute lorsqu'il est présent. Le côut est fonction du nombre de charme possédé par l'esprit, 1pt par charme (ex: estimer et te communiquer la force d'un ennemi).

2 pts par charme s'il peut être octroyé à un membre de la meute. 1pt Par point d'essence ou de Volonté ou Rage ou Gnose en plus pour les caractéristiques du Totem. Caractéristiques de base : 8 pt à répartir entre R,G et V et 10 pt d'essence. Son essence correspond à ses points de vie et ses points de R, G et V servent à activer ses capacités spéciales. 2 pts Le totem peut se matérialiser dans le monde physique et intervenir directement à coup de griffes ou pouvoirs. (Il faut définir les caractéristiques de l'esprit incarné, normalement plus faible que sous forme spirituelle) 2pts Le totem est respecté par les autres esprits. Il confère +1 pt de renom (pt temporaire) de Gloire, Honneur ou Sagesse, à tous les membres de la meute, une seule fois quand on le prend comme Totem. (une seule catégorie choisie définitivement)

4pts Le totem apporte honneur, gloire ou sagesse, s'il intervient (directement ou via les pouvoirs offert, dans l'accomplissement d'une tâche pour Gaia et est loué pendant le récit en assemblée, il confère +1 pt de renom (pt temporaire) lors des attributions de Gloire, Honneur ou Sagesse selon la nature de l'esprit, à tous les membres de la meute, une fois par attribution. (une seule catégorie choisie définitivement)

3-5pts L'esprit totem est craint par les agents du ver et peut les intimider. (ceci peut sauver la meute d'une situation critique, ou le totem invoque la puissance de l'incarna dont il est issu pour effrayer les ennemis de la meute : un jet d'intimidation.)

  1. Limitation (au bon vouloir du conteur afin d'équilibrer le pouvoir du totem, on peut cumuler les trois catégories)

Pour réduire le cout des dons et des charmes : Temps : les Traits limités dans le temps peuvent seulement être employés une fois dans les délais donnés: -25% pour 1/par jour, -50% : 1/ histoire (1semaine min), -75% 1/par cycle lunaire et -90% 1/ par an. Cela peut être appliqué à chaque Trait, mais ne peut pas être cummulé avec des Traits déjà restain.

-50% pt Géographique : Les traits limités par la géographie ne marcheront pas dans certains lieux. Ces emplacements doivent être assez grands et régulièrement fréquentés. En règle générale, un Caern ou Malfeas ne sont pas des lieux valables, mais "la Pénumbra" ou "les villes" ou "l'hémisphère" ou "le pays" ou vivent les joueurs le sont (dans ce dernier cas, cela signifie que les pouvoirs ne sont accessible que dans l'umbra et pas dans le monde matériel de la région en question.)

Une fois par Totem et affecte tous les Traits accordés.

  1. Interdit / Obligation (au choix du conteur)

Tous les totems ont au minimum un interdit mineur : -0 pt Interdit mineur : tous les totems demandent de défendre/ne pas chasser ou nuire aux animaux/idées qu'ils représentent. -1pt Interdit moyen : La meute doit agir de manière exemplaire (honneur, sagesse, gloire), ne passer aucune opportunité de faire quelque chose, le totem a des inimitiés avec certains tribus, auspices, ou bien lignées. Aucun membre de la meute ne peut pas appartenir à cette catégorie et le comportement de la meute doit refléter celui de leur totem. (augmenter la diff de quelque chose ) -2pts Interdit majeur : La meute doit protéger et aider certains groupes (les femmes, les enfants, les exploités ...), est forcé d’exécuter des actions potentiellement dangereuses (lutter contre d’autres Garous, empêcher les actions de grandes organisations humaines, etc.) Ou faire des sacrifie couteux (comme des fétiches...) -3pts Interdit suicidaire : La meute est forcée de faire les sacrifices personnels et probablement faire don de sa vie au final (rechercher et livrer bataille contre des Théomorphes, des Incarnas du Ver, ou d’autres joyeusetés ; le sacrifice permanent d’un point de Volonté, Gnose, d’un Attribut Physique, ou deux Attributs Sociaux ou Mentaux).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard