Des traductions sont nécessaire pour cet article.

Vous pouvez aider Loup-garou l'Apocalypse Wiki en traduisant le texte de l'anglais en français.

Niveau UnModifier

Pitié Modifier

Les Enfants de Gaïa ne voient pas l’utilité de tuer quand ils n’affrontent pas les minions du Ver, mais même eux peuvent succomber à la frénésie. Ce don, généralement utilisé par les Enfants de Gaïa à la Rage élevée ou au cours des duels, permet au Garou d’utiliser ses armes naturelles et sa Rage sans risquer tuer son adversaire. Ce don est enseigné par un esprit Colombe.

Système :Modifier

Le joueur dépense un point de Gnose. Jusqu'à la fin de la scène, tous les dégâts infligés par le garou avec son corps (griffes et crocs, mais pas les armes) sont considérés comme des dégâts contondants. Une créature que ces dégâts auraient dû tuer tombe simplement inconsciente et peut récupérer au rythme habituel pour les dégâts contondants.

Résistance à la douleur Modifier

Par sa force de caractère, l’Enfant de Gaïa est capable d’ignorer la douleur provoquée par ses blessures et de continuer à agir normalement. Ce don est enseigné par un esprit Ours.

Système :Modifier

Le joueur dépense un point de volonté ; son personnage peut ignorer toutes ses blessures jusqu'à la fin de la scène.

Toucher maternel Modifier

Le Garou est capable de guérir les blessures de toute créature vivante, quel que soit leur degré de gravité, simplement par imposition des mains sur la zone touchée. Le Garou ne peut pas utiliser ce pouvoir sur lui-même, sur les esprits, ni sur les morts-vivants. Un esprit Ours ou Licorne enseigne ce don.

Système :Modifier

Le joueur dépense un point de Gnose et fait un jet d’Intelligence + Médecine (difficulté égale à la Rage du blessé, ou 6 pour un non-garou). Chaque succès guérit un niveau de santé. Le Théurge peut même guérir des Cicatrices de Bataille de cette façon, s’il l’utilise dans la scène où la cicatrice a été obtenue et s’il dépense un deuxième point de Gnose. Il n’y a aucune limite au nombre de fois où l’on peut utiliser ce don sur une même personne, mais chaque nouvelle guérison nécessite la dépense d’un point de Gnose.

Niveau DeuxModifier

Armure de Luna Modifier

L’Enfant de Gaïa peut appeler la protection de Luna pendant la bataille. Ce don permet même une certaine résistance à l’argent. Il est enseigné par un esprit Lune.

Système :Modifier

Le garou se concentre pendant un tour entier, puis le joueur dépense un point de Gnose et fait un jet de Vigueur + Survie (difficulté 7). Pour chaque succès, le joueur peut ajouter un dé à son jet d’absorption des dégâts, jusqu'à la fin de la scène. Ces dés de bonus peuvent également absorber les dégâts dus à l’argent, mais ces dés seulement. Par exemple, si la Vigueur du garou est de 4 et que le joueur obtient trois succès, le garou a sept dés à jeter pour absorber des dégâts qui ne sont pas dus à l’argent et trois pour ceux dus à l’argent.

Calme Modifier

Ce don permet de calmer la colère d’autrui. Un esprit Licorne enseigne ce don.

Système :Modifier

Le joueur dépense un point de Gnose et fait un jet de Charisme + Empathie (difficulté égale à la Volonté de la victime). Chaque succès enlève un point de Rage à la cible, qui peut être récupéré normalement. S’il est utilisé sur une créature qui peut devenir frénétique mais qui ne possède pas de Rage (comme un vampire), le don annule la frénésie si le nombre de succès dépasse la Volonté de la cible.

Niveau TroisModifier

Ami esprit Modifier

La présence d’un Enfant de Gaïa est généralement plus apaisante que celle des autres loups garous et même si les humains ne ressentent pas cette aura de paix, les esprits n’y sont pas insensibles. Le garou peut utiliser ce don pour l’aider dans ses interactions avec les esprits. Un esprit licorne enseigne ce don.

Système :Modifier

Le joueur fait un jet de Charisme + Empathie (difficulté 7). Chaque succès ajoute un dé aux jets relatifs aux interactions avec les esprits jusqu'à la fin de la scène.

Eblouir Modifier

Le garou peut noyer l’esprit de la cible sous la beauté et l’amour de Gaïa, le rendant inoffensif pour un moment. Un esprit licorne enseigne ce don.

Système :Modifier

Le joueur fait un jet de Charisme + Empathie. La difficulté varie en fonction de la cible.

Cible Difficulté Humain normal 4 Camarade de meute 5 Garou de Gaïa (même frénétique) 6 Créature du Ver (dont les Danseurs de la Spirale Noire) 8 Créatures étrangères ou sans émotions (Vampires) 9

Eblouir fonctionne rarement pour pacifier les esprits qui ne ressentent pas d’émotion ou sont axés sur une seule émotion (comme les esprits haine). Une réussite signifie que la cible s’assied et reste là, ressentant tranquillement l’amour de Gaïa, jusqu'à la fin de la scène. Si la cible est attaquée, cela annulera les effets de ce don. Eblouir peut être utilisé sur une même cible une seule fois par scène.

Niveau Quatre Modifier

Frappe dans le vide Modifier

Le garou devient l’exemple même de la résistance passive. Il lui est impossible d’attaquer son adversaire, mais également d’être frappé et son opposant s’épuise dans ses tentatives. Un esprit Mangouste enseigne ce don.

Système :Modifier

Le joueur dépense un point de Volonté et fait un jet d’Astuce + Esquive (difficulté égale à la Volonté de la victime). Pour tout le reste de la scène, l’adversaire ne peut pas frapper le garou, quel que soit le nombre de succès qu’il obtient sur ses jets. Ce don est immédiatement annulé si le loup garou attaque son adversaire ou si quelqu’un d’autre attaque pour le compte du loup garou. Ce don marchera sur des adversaires multiples, mais le loup garou devra dépenser un point de Volonté et faire un nouveau jet pour chaque adversaire.

Vie animale Modifier

Grâce à ce don, un loup garou peut communiquer avec d’autres animaux sauvages et les attirer, voire leur donner des ordres. Les animaux domestiques parleront avec le loup garou, mais ils se sont abandonnés aux hommes et devront être convaincus d’obéir au Garou. Les Enfants de Gaïa qui utilisent ce don ne le font jamais si les animaux attirés peuvent encourir le moindre risque, sauf si le cœur du caern est menacé. N’importe quel esprit animal peut enseigner ce don, mais Lion et Ours sont les professeurs les plus recherchés.

Système :Modifier

Le joueur dépense un point de Gnose et fait un jet de Charisme + Animaux (difficulté 7). Le personnage gagne la capacité de communiquer automatiquement avec tous les animaux. Un succès peut attirer des types spécifiques d’animaux dans un rayon de 15 km et ceux qui peuvent rejoindre le Garou en un temps raisonnable le feront. Chaque succès supplémentaire rajoute 15 km au rayon d’effet(deux succès indique un rayon de 30 km). Tous les animaux sauvages deviennent amicaux envers le personnage. Ils suivront toutes ses demandes si elles sont raisonnables et souvent même si elles ne le sont pas. Un personnage qui utilise ce don pour forcer un animal à se sacrifier ferait mieux de rendre hommage à son esprit, ou il risque la colère de Gaïa. Les effets durent jusqu'à la fin de la scène, mais le temps peut être rallongé en dépensant un point de Gnose supplémentaires par scène désirée.

Niveau CinqModifier

Forêt vivante Modifier

Le garou appelle les esprits de la forêt à son aide. Les arbres autour de l’Enfant de Gaïa s’animent et peuvent entraver ou combattre des ennemis. Un Enfant des Clairières peut enseigner ce don.

Système :Modifier

Le joueur dépense un point de Gnose et fait un jet de Charisme + Survie (Difficulté 8). Chaque succès anime un arbre. Ceux-ci se déplacent avec la Dextérité de l’Enfant de Gaïa et peuvent avoir un score de Force entre 4 et 15, selon leur taille. Les autres caractéristiques sont laissées à la discrétion du conteur.

Halo solaire Modifier

Le garou est entouré d’un halo de lumière étincelante. Certaines créatures du Ver s’enfuiront à cette vue terrifiante, mais tous ceux qui resteront pour combattre apprendront vite que le garou a gagné une puissance nouvelle. Hélios, le Célestin du Soleil, enseigne ce don.

Système :Modifier

Le joueur dépense un point de Gnose et les effets de ce don durent jusqu'à la fin de la scène. Le garou est entouré d’une lumière aveuglante et tous ceux qui le regardent directement sont aveuglés (ajoutez trois à la difficulté des attaques contre le garou). Le loup garou ajoute deux dés de dégâts à ses attaques à mains nues et toutes les formes d’attaques à mains nues sont considérées comme des dégâts aggravés. Les vampires à moins de sept mètres subissent des dégâts comme s’ils étaient exposés à la lumière directe du soleil.

Attention : la clé de tri par défaut « Enfant de Gaia » écrase la précédente « Traduction ».

Sur le réseau FANDOM