Fandom

Loup-garou l'Apocalypse Wiki

Philodox

134pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Philodox est l'un des cinq Auspices sous lesquels peuvent naître les Garous. En terme de Rage à la naissance, il s'agit de l'Auspice intermédiaire : les Galliards et les Ahroun en ont davantage, tandis que les Théurges et les Ragabash en possèdent moins. Cette position médiane reflète bien leur archétype : prédestinés par la demi-lune, les Philodox jouent le rôle de médiateurs, veillant à l'équilibre de la société Garoue à travers leurs conseils et leur diplomatie. Ils sont aussi les gardiens de la loi, et se chargent de faire respecter la Litanie. En tant que tels, ils ont aussi un rôle de juges, et une importance capitale pour prendre les décisions essentielles aux Garous. On les considère comme des meneurs, bien qu'ils ne tiennent généralement ce rôle qu'en temps de paix, et leur autorité naturelle confirme cette impression. Au sein d'une meute, même lorsqu'ils n'en sont pas chefs, les Philodox ont toujours la responsabilité de s'assurer que la meute agit dans le respect de la Litanie, ainsi que de maintenir la justice et la discipline.

La Renommée la plus importante pour les Philodox est l'Honneur, suivi par la Sagesse. L'une et l'autre exigent du temps avant que d'être obtenues : c'est pourquoi un enfant de la demi-lune ne montera en Rang qu'assez lentement. Les Philodox sont souvent investis de positions essentielles au sein d'un Sept, comme celles de Diseur de Vérité, Gardien des Ponts de Lune, Gardien des Terres Sacrées et Maître des Duels. Ils partagent également avec les Théurges la réputation de maîtriser les rites, bien que leur prédilection aillent aux Rites de Châtiment et aux Rites d'Accord.

On voit les Philodox de la lune ascendante comme particulièrement justes et calmes, plus aptes à jouer des rôles d'arbitre. Ceux de la lune descendante, à l'inverse, sont considérés comme des perfectionnistes, plus nerveux que leurs frères, et on les associe plutôt avec le maintien de l'ordre et de l'équilibre.

Les autres Auspices des Garous sont le Ragabash, le Théurge, le Galliard et l'Ahroun.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard