Fandom

Loup-garou l'Apocalypse Wiki

Ragabash

134pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Ragabash est l'un des cinq Auspices sous lesquels peut naître un Garou. Les Ragabash se distinguent par leur Rage remarquablement basse, plus encore que celle des Théurges pourtant connus pour leur sang-froid. Naître lors de la nouvelle lune, lorsque Luna se dissimule, prédestine les Ragabash à une existence de duplicité : alors que la plupart des Garous possèdent une loyauté et un sens du devoir profondément ancrés dans leurs traditions, le rôle des Ragabash est, au contraire, de remettre les lois en question. Assimilables aux bouffons médiévaux, ils sont passés maîtres dans les voies du mensonge et de la duperie : leurs "plaisanteries" ont toujours une signification, et il arrive qu'elles soient particulièrement violentes. Autre point commun avec les bouffons : leur rôle politique n'est pas à négliger. Les Ragabash possèdent une liberté d'expression exceptionnelle dans une société aussi stricte que celle des Garous : libre à eux de jouer les avocats du diable ou de défier les opinions les mieux ancrées. Leur Auspice introduit parmi les Garous un élément de chaos vital à l'équilibre de leur société, encourageant au changement lorsqu'il est nécessaire, ou prouvant le bien-fondé des traditions qui résistent à leurs défis. Au-delà de cet aspect politique, l'Auspice de la nouvelle lune produit souvent des éclaireurs et de redoutables assassins, silencieux et remarquablement doués pour se fondre parmi les ombres. Au sein d'une meute, le devoir d'un Ragabash est de fournir cet élément de dissenssion, mais aussi d'aider ses compagnons à trouver leur proie ou semer leurs poursuivants. Il leur arrive aussi, en fins diplomates, de manier l'humour et les bons mots pour régler un conflit : en attirant l'hostilité sur eux-mêmes, ils font oublier leurs querelles aux anciens antagonistes.

Les Ragabash constituent une exception, en cela qu'ils ne sont associés avec aucune des trois formes de Renommée, et peuvent monter en Rang via n'importe quelle combinaison des trois ; cependant, monter en Rang leur demande davantage de Renommée, et il leur est plus difficile d'en gagner d'une façon générale. Les autres Garous ont tendance à se méfier des dupeurs, et croient volontiers qu'un motif secret se cache derrière chacun de leurs actes. Les Ragabash ne sont associés à aucune position particulière au sein des meutes, car qui confierait une telle responsabilité à un dupeur ? Même lors d'un débat, il se peut qu'ils agissent de façon intéressée ; car certains comptent sur un bouffon pour défier les traditions de la meute à des moments cruciaux du débat, afin que le reste de la meute les réfute d'une même voix.

On dit que les Ragabash de la lune ascendante (au lendemain de la nouvelle lune) sont plus joyeux et d'un coeur plus léger que leurs frères, et qu'ils manient l'humour bien plus qu'eux. A l'inverse, ceux nés lors de la lune descendante (la veille de la nouvelle lune, lorsque Luna se pare d'une lumière cendrée), seraient d'un esprit plus sombre, obsédé par les secrets, les ombres et le destin. Leurs plaisanteries sont dites cruelles et vicieuses, à l'image de leur humour tranchant.

Les quatre autres Auspices des Garous sont respectivement le Théurge, le Philodox, le Galliard et l'Ahroun.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard