Fandom

Loup-garou l'Apocalypse Wiki

Rites Mineurs

134pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les garous incorporent les rites mineurs dans leur vie quotidienne. Presque tous les garous en connaissent en utilisent quelques-uns. Tous les garous peuvent les apprendre.

Une variété de formes infinie existe pour les rites mineurs. Ceux qui suivent ne sont que quelques exemples. La plupart des garous développent leurs propres rites mineurs pour s’aider à réaffirmer leur lien à Gaïa, à leur esprit totem, ou même entre eux.

Système : Les joueurs peuvent acheter des rites mineurs à la moitié du coût normal (deux pour un point d’historique). De même, les rites mineurs demandent moitié moins de temps pour leur apprentissage. Ils prennent qu’entre deux et cinq minutes, bien moins longtemps que les autres rites. Les loups garous qui exécutent régulièrement un rite mineur on moins de mal à effectuer certaines tâches.

Accueil de la lune
Modifier

Ce rite est une louange exubérante à Luna. Au cours du rituel, le garou hurle un salut élaboré à la lune. Ce salut change en fonction de la phase de la lune.

Système : Modifier

S’il est conduit chaque soit au lever de la lune, pendant une phase lunaire entière, ce rite permet au personnage d’ajouter un dé à tous ses jets sociaux faits face à des personnages nés sous cet auspice au cours de la prochaine nuit où la lune sera dans la dite phase.

Accueil du soleil Modifier

Certains Enfants de Gaïa et quelques Uktenas et Wendigos pratiquent ce rite. Il est similaire à l’accueil de la lune, mais est exécuté à l’aube.

Système :Modifier

Le garou doit chanter les louanges d’Hélios pendant neufs jours consécutifs. Le soleil accordera à son adorateur un dé supplémentaire quand il essaiera de sentir les créatures du Ver ou sa souillure, pourvu que le garou continue de chanter ses louanges quotidiennement. S’il rate ne serait ce qu’une journée, il doit recommencer le rite pour en retrouver les avantages.

Prière de chasse Modifier

Ce rite courant prend beaucoup de formes, mais il implique toujours une pause avant le début de la chasse pour rendre hommage à Gaïa et à ses créatures. De plus, le garou choisit un objet pour contenir ses prières. Cet objet peut aller d’une vieille ceinture à une dent, mais il doit l’avoir sur lui quand il chasse. S’il le perd, il doit en choisir un autre et recommencer ses prières.

Système : Modifier

Si un garou conduit ce rite avant chaque chasse pendant trois cycles lunaires, il reçoit un dé supplémentaire à tous ses jets de pistage tant qu’il continue ses prières avant la chasse. S’il chasse ne serait ce qu’une foi sans prier, il doit renouveler ses prières pendant trois nouveaux mois avant de recevoir à nouveau ce bonus.

Prière pour la proie Modifier

Forme spécifique du rite de pénitence, cette prière a lieu juste après une mise à mort. Le garou se décale dans l’Umbra, remerciant l’esprit de la proie pour la vie qu’il vient de donner pour la survie du garou. Ce rite est exécuté en signe de respect pour Gaïa, ses enfants et la vie elle-même.

Système : Modifier

Le personnage doit exécuter ce rite pour toutes les créatures de Gaïa (en excluant les créatures du Ver) qu’il tue pendant un mois plein. S’il le fait, toutes ses difficultés sont réduites d’un point quand il traite avec les esprits de la nature. Ce bonus dure jusqu’au jour où il tuera un animal sans prendre le temps de remercier son esprit.

Rythmes des os Modifier

Un loup garou exécute ce rite en hommage à son esprit totem. Chaque esprit réagit à un rythme différent et le garou le frappe avec des baguettes particulières pour honorer son totem. Ces « baguettes » sont traditionnellement faites en os, mais elles peuvent être façonnées dans n’importe quel matériau.

Système : Modifier

N’importe quel garou qui exécute ce rite trois fois par jour pendant trois jours consécutifs gagne un dé supplémentaire pour un de ses jets dans l’Umbra. Une fois ce dé utilisé, le garou doit renouveler ses énergies pendant trois jours consécutifs.

Souffle de Gaïa Modifier

Au cours de ce rite, le loup garou inhale profondément l’air de Gaïa, c’est-à-dire l'air pur, 13 fois. Tout en respirant, le garou se dégage l’esprit, ne pensant qu’à son amour de Gaïa.

Système : Modifier

Le personnage doit effectuer ce rite au moins une fois par jour pendant un cycle de lune entier. Cela lui permettra de réduite la difficulté d’un (et un seul) jet de guérison ou de détection de deux points.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard