Fandom

Loup-garou l'Apocalypse Wiki

Rites de Mort

134pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les garous exécutent des rites de mort à la fois pour rendre hommage aux défunts et pour affirmer leur connexion au cycle de la vie, de la mort et de la renaissance. En acceptant la mort comme une partie nécessaire de la danse de la vie, la meute et le sept se dégagent des poisons malsains que sont la douleur et la peur. Ces rites sont connus des Théurges et Galliards.

Système : Le Maître du rituel doit faire un jet de Charisme + Rituels [ 8 moins le rang du garou défunt].

Réunion pour les défunts (niveau 1) Modifier

Ce rite est conduit en mémoire d’un garou qui vient de mourir. Un Galliard ou un camarade de meute du défunt mène généralement le rite. Les formes varient beaucoup d’une tribu à l’autre. Par exemple, un maître de rituel Fianna va entraîner le sept dans la narration des aventures du garou, de façon héroïque et tapageuse. A l’opposé le rite des Wendigos est très solennel, le Maître du rituel et les camarades de meute du défunt se tiennent sur les plus hauts sommets, nez au vent et hurlent leur fierté et leur chagrin pour accompagner leur compagnon dans sa vie prochaine. La forme exacte de ce rite importe peu, compte simplement le fait qu’il ait lieu.

Système : Modifier

Le Maître du rituel accompagne la libération des émotions combinés des garous dans le monde des esprits. Les Uktenas disent que ces émotions ont un impact réel sur l’Umbra et qu’elles aident à conserver des liens entre le défunt et ses parents mortels. Selon le bon vouloir du conteur, ce rite peut rendre l’esprit du défunt plus facile à contacter grâce à l’historique : Ancêtres.

Hurlement de commémoration (niveau 2) Modifier

A la mort de certains heros, le rite des defunts n'est pas assez et parfois le sol où il est mort merite d'être marqué. Le rite peut se faire aussi bien seul qu'avec une meute ou plus de garou. Le maîre du rite se tient à l'endroit exact ou il est tombé et marche en cercle en sens antihorlogique puis passe dans la penumbra et hurle aussi longtemps que possible. Si le rite reussi, l'echo du hurlement se perpetuera rapellant à tout ceux passant par ce lieu qu'un heros y est mort. C'est un rite connu des galliards.

Système : Modifier

Charisme + Rituels (difficulté 8 moins le rang du garou défunt). Tout ceux qui peuvent percevoir les esprit entendront un faible hurlement. Dans la penumbra, le hurlement est tel que si le maître du rite s'y tenait. Reasliser ce rite pour des raison autre que la comémoration fait perdre du renom et ne fonctionne pas.

Rite du loup d’hiver (niveau 3) Modifier

Quand un garou devient trop blessé ou trop âgé pour se battre avec sa tribu, il exécute ce rite solennel et sinistre. En annonçant qu’il va subir ce rite, le loup garou s’assied au milieu de ses camarades de meute et de sept. Cette réunion est une affaire difficile et solennelle au cours de laquelle les Dansent-la-Lune chantent des hymnes de la vie et des hauts faits de l’officiant et invoquent les esprits pour que la gloire l’accompagne dans sa prochaine vie ou dans l’autre monde. Le célébrant se lève ensuite et marche fièrement parmi sa tribu. Ses frères commencent alors à pousser un hurlement bas, semblable à celui de la Réunion pour les défunts. Certains garous utilisent des tambours très graves ou jouent un air mélancolique ; puis le célébrant se retire dans un endroit reculé, où il met fin à sa vie, généralement avec un Klaive en argent. Parfois, mais très rarement, deux garous , souvent membre de la même meute, exécutent ce rite ensemble, se tuant parfois mutuellement. Deux Ahrouns peuvent même se battre une dernière fois, le gagnant mettant fin à ses jours sur le corps de son adversaire trépassé. Immédiatement après le suicide, la tribu effectue la Réunion pour les défunts.

Les membres des Griffes Rouges et du Sang de Fenris sont les plus grands adeptes de ce rite. Il n’est presque jamais conduit chez les Enfants de Gaïa, qui apprécient la connaissance et la sagesse de leurs anciens et de leurs blessés.

Système : Modifier

Ce rite est toujours mené de nuit et il faut au moins trois autres garous présents pour assurer la solennité de l’événement. L’arme utilisé par le garou doit être en argent, mais pas nécessairement un Klaive.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard