FANDOM

Des traductions sont nécessaire pour cet article.

Vous pouvez aider Loup-garou l'Apocalypse Wiki en traduisant le texte de l'anglais en français.

Uktena
Nom : Uktena
Pluriel : Uktena
Prononciation : ook-tehn'-ah
Surnoms : Aînés (Older Brother)
Totem : Uktena
Faction : Nation Garoue

Les Uktena sont l'une des tribus existantes dans Loup-garou : l'Apocalypse. Comptant la culture la plus variée et considérée comme l'un des groupes de Garous les plus primitifs, la tribu Uktena est aussi connue comme gardienne des savoirs interdits.

Histoire Modifier

Origines Modifier

Les Uktena faisaient partie des tribus originelles, aussi dites les Purs, les premières à investir l'Amérique du Nord. Au fil du temps, ils conquérirent également l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud. Parmi les Purs, on les appelait les Aînés.

Moyen-Âge Modifier

Ere victorienne Modifier

Temps modernes Modifier

Organisation Modifier

Camps Modifier

Culture tribale Modifier

Les Uktena sont réputés pour leur hospitalité envers les réfugiés, en particulier les réfugiés politiques. Alors que la majorité des premiers Uktena sont des Indiens d'Amérique, un nombre considérable d'entre eux sont issus de différentes ethnies et cultures, mises en danger par telle ou telle guerre. Les Uktena sont doués pour bon nombre de pratiques spirituelles, en particulier l'art des prophéties et des visions ; mais ils doivent surtout leur réputation à leurs chasseur du Ver et de ses serviteurs du Fléau. Peu de gens contestent les capacités hors pair des Uktena dans ces différents domaines : cependant, ce savoir a un prix conséquent. Des nombreuses pratiques occultes que recèle leur vaste culture, une bonne partie sont clairement maléfiques : c'est pourquoi nombre de Garous prudents se méfient des Uktena, et craignent que leurs sombres savoirs ne corrompent la tribu tout entière.

Political Culture Modifier

Ever since the coming of the Europeans to North America and the sacrifice of the Croatan, the Uktena remain markedly bitter towards the European tribes of Garou. Their closest ally is the Wendigo, but even "Younger Brother" has begun to wonder how far the Uktena will carry their dark practices.

Religious Culture Modifier

Uktena are essentially required to engage in occult and spiritual practices. While many direct these abilities against the Wyrm, others may find their talents in prophecy or in discovering lost lores.

Version Differences Modifier

ReferencesModifier

Modèle:Pna-incomplete

Modèle:WTAtribes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard